Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap d'Agnès
Le scrap d'Agnès
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 696
24 août 2014

Rangement des tampons clear

Il y a quelques années, j'ai rangé mes tampons clear dans des classeurs a4, dans des pochettes plastiques. C'est un travail long et depuis j'ai accumulé d'autres tampons clear que je n'ai pas rangés.
J'ai décidé de recommencer, mais plus avec des classeurs car cela prend tout de même beaucoup de place.
J'ai donc opté pour un bac de rangement (dimension 35 cm * 19 cm * 10 cm (de haut)) que l'on met dans les frigos en général (moi je les ai trouvés sur Amazon).
Puis j'ai opté pour les pochettes Avery Elle que vous pouvez trouver dans la boutique SCrap Palace : ICI

Et voilà comment j'ai procédé, et que je procèderai à l'avenir.

J'ai décidé de thèmes de classement: mots, étiquettes, fleurs, .....

Les planches sur le même thème ont été laissées telles quelles et rangées (cf un peu plus bas)
Si la planche de tampons est plus grande que mes pochettes, j'ai reconstitué la planche à la dimension de la pochette (cf un peu plus bas).

Si la planche est indéfinissable, je l'ai éclatée dans les différents thèmes.

Pour les nouvelles planches que j'achèterai, je les laisserai telles quelles au début, car généralement je m'en sers souvent, et par la suite je l'éclaterai comme les autres, une fois que j'en aurai 5 ou 6 à faire, mais pas plus car c'est trop de travail.

Et comme les photos valent mieux qu'un grand discours, les voilà.

Exemple d'une planche laissée telle quelle.
J'ai ajouté dans chaque pochette Avery elle une feuille blanche (13.5 cm * 18.5 cm) pour mieux visualiser les tampons.

IMG_2257

 

 

 

Exemple d'une planche reconsitutée : j'ai pris une pochette Avery elle, je l'ai coupée au format 13.5 cm * 18.5 cm.
J'ai mis mes tampons un des deux morceaux, j'ai encré, et j'ai tamponné sur une feuille blanche de 13.5 cm * 18.5 cm.
Ma pochette est alors constituée d'une feuille blanche, de la planche de tampons, et de la feuille des empreintes des tampons.

IMG_2258

 

Pour les intercalaires, j'ai récupéré des intercalaires en carton que j'ai mis au format 18.5 cm par 15 cm.
J'ai écrit à la dymo le thème de chaque intercalaire.

IMG_2256

 

Dans ce container je peux mettre environ 120 planches de tampons clear.


Je ne peux que vous conseiller de commencer votre solution de rangement dès le début, même si vous n'en avez pas beaucoup, car cela devient vite long et fastidieux.
Mais une fois fait, vous vous y retrouverez, car vous pourrez beaucoup plus vite visualiser vos tampons, et surtout vous ne direz pas : oh zut c'est celui-là que je voulais la dernière fois, vous ne l'aviez pas trouvé car il était dans une planche, mais laquelle ? et où ? .......

J'ai montré hier ce que je faisais, et j'ai eu des adeptes de ce principe. De ce fait, je n'ai plus de pochettes Avery elle en stock, mais je vais les commander à nouveau, donc si vous êtes intéréssée, n'hésitez pas à me contacter pour être sûre que j'en commande suffisamment.

Je vais sur ce principe ranger mes dies, mais dans un container plus petit, mais pas avec les même pochettes.
Je vais tester et je viendrai vous montrer dès que cela sera fait.

Très bonne journée et à bientôt.

Agnès

Publicité
Commentaires
P
ah j'oubliais la plaque scor pal pour faire les plis trop géniale si vous pouvez investir trop top
P
oui très bonne idée mais si on transporte c'est moins simple<br /> <br /> donc garder tjrs les classeurs pour aller en crop par exemple<br /> <br /> sinon c'est ce principe que j'avais choisi avec classeur petit format et carteline orange sous chaque planche donc à prévoir pour travaux d'hiver donc preneue quand tu auras reçu bonne journée
F
super intéressant, pour le moment je n'en ai pas beaucoup et surtout ils ne sont pas ranger, je pense que cela m’intéresse !!!!!
V
Ah ! les tampons !!! toujours le même soucis pour les classer ... parce que parfois, ils vont bien dans plusieurs thèmes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton rangement te correspond bien...
V
Ah ! les tampons !!! toujours le même soucis pour les classer ... parce que parfois, ils vont bien dans plusieurs thèmes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton rangement te correspond bien...
Pages
Publicité
Publicité