Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap d'Agnès
Le scrap d'Agnès
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 698
6 janvier 2013

Voici le projet scrap que je vous propose

Nous sommes dimanche, alors c'est le moment de vous annoncer le projet dont je vous ai parlé il y a quelques jours.

Je vous propose de réaliser un mini album RETROSPECTIVE 2012

Je ne vais pas tout vous dire ou montrer aujourd'hui, mais pendant 4 semaines, chaque dimanche je vous donnerai des étapes à réaliser.

Vous ferez à votre rythme, et si vous manquez une étape, ce n'est pas grave car les instructions resteront en ligne.

La 1ère étape pour aujourd'hui :

Le matériel pour cette étape : gesso, papier A4 blanc style bristol, encres à base d'eau, une feuille plastique ou craft sheet, les photos

Qui dit Rétrospective 2012, dit 12 pages. Ce mini aura donc 12 pages, une par mois.

La taille du mini sera environ de 23*17 (h*l)

Pour chaque page je mettrai une ou deux photos maxi, des photos relatives au mois bien entendu.

Les photos peuvent être en couleur ou en noir et blanc. Moi j'ai choisi des photos noir et blanc.

Le format des photos : du 10*15 sans aucun problème, et vous pourrez même aller jusque 13*18.

Je vous propose, maintenant, de faire une partie de vos fonds de page.

Les photos vont simplement vous aider à choisir la couleur de votre encre pour la page.

Dans un premier temps, pliez en deux vos pages blanches en 2, vous obtenez une double page de 21*15 environ.

Sur chaque page mettez du gesso avec une carte plastique genre carte de crédit, pas trop fin, pas trop épais, dans tous les sens pour varier le rendu de cette texture, et laissez sécher. Vous pouvez accélérer le séchage avec le heat gun.

Vous répétez donc 12 fois cette étape.

Ensuite quand c'est bien sec, nous allons colorer la page.

Les photos vont vous aider ou inspirer pour déterminer la couleur d'encre que vous allez utiliser.

Par exemple moi, pour janvier, j'ai choisi du bleu, car il fait froid, et en février plus de rose rouge car c'est le mois de la st valentin et que je vais mettre une photo d'un couple.......

Vous prenez votre feuille plastique ou craft sheet, vous tamponnez de l'encre dessus, vous ajoutez un peu d'eau pour diffuser, et vous passez votre feuille blanche dessus dans plusieurs sens. Si vous n'en avez pas mis assez, vous pouvez recommencer. Soit vous attendez que cela soit sec avant de recommencer ou pas. Le rendu ne sera pas le même. 

Vous pouvez également compléter en mettant de l'encre dessus avec un cut'n dry.

Vous répéterez cette opération également 12 fois.

N'hésitez pas à faire des essais avant de vous lancer dans vos pages.

Si vos pages gondolent un peu, c'est sans doute par ce que votre papier est trop fin. Vous pouvez les faire revenir à plat, en les mettant sous presse, ou au fer à repasser.

Voilà cela sera tout pour aujourd'hui.

Je vous montre mes deux 1ers fonds de page.

IMG_0759 IMG_0760

Maintenant c'est à vous.

Si vous avez des questions, vous pouvez les mettre en commentaire et je répondrai.

A dimanche prochain pour la suite de ce projet, mais d'ici là je reviendrai avec ......

Bon dimanche

Agnès

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
c'est dans le carton où j'ai écrit "à ne pas jeter".... ma pauvre Catherine, ça ne va pas être pour tout de suite... c'est au moins dans 5 cartons différents.... pppffffffff !!!<br /> <br /> si vraiment ça te démange, fais 200 m...<br /> <br /> mais c'est déjà bien, tu as retrouvé internet...
K
Snif snif! Mais dans quel carton j'ai bien pu mettre le gesso, mes encres et mes photos de 2012?? SOS! ( lol!)
T
Ben ça c'est marrant je suis en train de faire un calendrier 2013 sur le même principe 12 pages 12 photos en rapport avec le mois! en tout cas la rétrospective me tente bien! !! allez et c'est parti pour le show, et c'est parti le scrap est chaud, na na na nanananan!!!
M
Bon bah yapuka !!! Je vais m'y mettre, je ne sais pas trop quand car le travail reprend demain !!!<br /> <br /> Merci pour cette belle aventure !!!
V
Super !! Je suis partante ... je vais préparer mes fonds ...<br /> <br /> Bon dimanche!
Pages
Publicité
Publicité