Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap d'Agnès
Le scrap d'Agnès
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 698
1 avril 2013

la 5ème invitée du RIS

Nous sommes lundi et tous les 15j le lundi c'est la séquence du RIS sur mon blog.

Catherine, notre dernière invitée a choisi de nous faire voyager pour rencontrer son amie de Bretagne.

Je vous présente Evelyne. 

auto portrait

Une photo d'Evelyne scrappée par elle-même.

Voilà ce qu'Evelyne nous raconte :

Bonjour, je me présente, Evelyne du Finistère, le bout du monde. J’ai toujours aimé « bricoler » « faire des choses » et je faisais déjà du scrap depuis plusieurs années comme bien d’autres. A la maison, il y avait toujours des albums photos en route, un par garçon (3) et le notre. Je découpais, je collais, j’agençais. Pour moi, ces albums, c’était la mise en valeur de souvenirs, un regard sur le passé, de l’histoire de chacun pour mieux s’enraciner et devenir une personne avec toutes ses particularités mais en lien avec les fils de sa parenté, de ses réseaux sociaux. Je continue ces albums dont sont adeptes les enfants.

J’ai commencé à scrapper en septembre 2004, en m’inscrivant à 7 cours dans une maison pour tous avec une amie et je suis tombée dedans. Au point d’avoir donné le virus à Catherine (que je remercie de m’avoir sollicitée pour être l’invitée du blog d’Agnès), à ma sœur Véronique et à d’autres amies. Et comme cela se produit souvent les élèves ont su supplanter le maître, et elles y passent plus de temps, réalisent de superbes productions et elles ont un matériel au top.

De mon côté, je continue de scrapper de manière fluctuante et en autodidacte (2 journées de  crops à mon actif). Ce sont souvent les photos, les couleurs qui me donnent des idées. Je regarde et m’inspire aussi des revues en prélevant des idées.

Je suis sensible voire passionnée par l’art brut, africain, contemporain et j’aime faire des clins d’œil à ce monde pictural. Par exemple, l’album « WK » réalisé à la suite d’une visite à Giverny, le domaine de Monet.

Je m’aperçois au fil du temps que mes productions se ressemblent : est-ce un manque de connaissances techniques ? Mais je pense plutôt qu’il s’agit pour moi de me retrouver dans un monde où le découpage, le collage, la composition m’apaise. Ainsi quand mes garçons ont eu 20 ans, ils n’ont pas échappé à l’album des 20 ans, un abécédaire pour l’un, la formule des «  Martine a … »  pour l’autre et l’album des contraires pour le dernier. Ce temps nécessaire à leur réalisation m’a certainement aidé à accepter qu’ils avaient grandi.

Une dernière chose car Catherine va me dire que j’écris beaucoup mais pas dans mes réalisations. Je ne mets pas de journaling, peu de titre,  parfois un prénom , et souvent qu'une date. Si je racontais, je ne pourrais plus montrer à d’autres car alors cela redeviendrait à dévoiler mon intimité.

Bon vent de l’ouest à toutes les scrappeuses et continuez de « faire » et encore de « faire ».

Merci beaucoup Evelyne d'avoir répondu à l'appel de Catherine.

Je vais vous montrer des réalisations de notre invitée bretonne.

Quelques pages

 

IMGP1935

IMGP1936

IMGP1937

IMGP1990

IMGP3279

IMGP3278

IMGP3283

Des extraits de mini albums

Celui de Monet

IMGP3776

IMGP3777

IMGP3779

IMGP3782

IMGP3783

IMGP3784

IMGP3785

IMGP3786

IMGP3788

Et quelques extraits d'un mini patchwork

IMGP3792

IMGP3793

IMGP3794

IMGP3795

Merci Evelyne pour toutes ces réas.

A bientôt

Agnès

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Je repasse par là avec du retard ...<br /> <br /> Merci Agnès pour cette belle idée de nous faire découvrir l'univers d'autres scropines à travers du RIS. <br /> <br /> Merci à Evelyne de nous ouvrir les portes de son univers !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toutes et tous
E
Bonjour moi qui avais accepté en me disant personne ne me connait eh bien cela est raté! Pascale je peux peut être deviner mais pour Tototte c'est plus difficile.Vous pouvez passer par Catherine pour avoir mon mail. et nous pourrons échanger....<br /> <br /> Sinon merci pour vos commentaires encourageants.
P
Eh bien oui je suis bien d'accord le monde est bien petit !!!Ce matin en consultant le blog quelle surprise ! Bingo c'est bien toi ! Nos chemins se sont aussi croisés dans les années 1986.1987......Et je retrouve tout le monde : mari,enfants ... sur tes réas .Super tes réalisations dans les couleurs et les formes que j 'apprécie .Il faut vraiment que je contacte Catherine pour faire le point sur nos connaissances communes !
T
Et bien et bien Evelyne! en regardant ton portrait et tes réalisations, je me surprends à sourire, les yeux rivés sur mon écran! que le monde est petit! Je crois qu'il y a bien longtemps nos chemins se sont croisés, si je ne me trompe pas! c'est drôle de te retrouver à travers une passion commune... J'aime particulièrement les couleurs de l'album, et le style simple et délicat de tes réa. Merci à Catherine pour cette rencontre, surprenante!
K
ah !! oui, j'ai aussi reconnu le papier Bo Bunny d'une crop que Catherine a animée... je l'avais beaucoup aimé et ton album est super joli ; quant au patchwork, ça me dit quelque chose aussi... un thème bien développé lors de notre semaine vosgienne... je suppose que tu en as entendu parler...<br /> <br /> merci encore Evelyne
Pages
Publicité
Publicité