Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap d'Agnès
Le scrap d'Agnès
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 698
4 février 2013

RIS sur mon blog

Vous connaissez la série RIS à la télévision ?????? eh bien vous allez suivre la série RIS sur mon blog.

Rassurez-vous c'est toujours du scrap que je vous propose.

Ici, la série RIS ce n'est pas Recherche Investigation Scientifiques

mais c'est la Ronde des Inconnu(e)s du Scrap.


Nous écrivons beaucoup d'artciles sur les stars du scrap français ou d'ailleurs. Et c'est super, elles nous donnent de l'inspiration, nous montrent des techniques ..... Bref il faut continuer ......

Mais s'il n'y avait que des stars, le scrap aujourd'hui n'existerait plus.

Car le scrap, comme tout autre dommaine, vit, existe, se développe grâce aussi à toutes (tous) les inconnu(e)s du scrap. Quand je parle d'inconnu(e)s, ce sont des filles et des hommes qui ne "vivent" pas du scrap. Ces personnes peuvent être connues localement mais c'est tout. 

C'est pourquoi j'ai eu envie de mettre à l'honneur ces inconnu(e)s  en créant cette ronde des inconnu(e)s du scrap.

Comment cela va se passer ?

J'ai choisi ma 1ère inconnue.

J'ai proposé à cette inconnue de me rédiger un article sur elle, et de choisir son inconnue, qui à son tour m'enverra son article et ainsi de suite. 

Tous les 15 jours, le lundi je posterai l'article.

J'espère que cette ronde durera longtemps. Jouez le jeu quand vous serez choisi(e), et ce quelque soit votre niveau de scrap.

Ne vous dites pas, moi je ne suis pas à la hauteur. Le scrap est avant tout un plaisir, et même si vous débutez, vos réalisations seront toujours une source d'inspiration pour quelqu'un alors foncez.........

Mon choix n'a pas été facile, car je connais de nombreuses scrappeuses anonymes qui mériteraient d'être là, mais il a fallu faire un choix.

Tadam ...........

Jai donc choisi aujourd'hui Stéphanie de l'association Scrap'n photo.

Je l'ai rencontré l'été dernier lors du scrap été de l'association, et je suis tombée sous le charme des réalisations de ce ptit bout de femme.

 

Stephanie & Virgile WEB 42

Cette photo a été prise par Valérie Schaepelynck (Les Jolis Moments photographie) 

 

Voilà ce que Stéphanie écrit

 

 

Que dire, j’ouvre le bal de cette belle initiative d’Agnès que de faire connaitre, découvrir des scrappeuses anonymes.

 

Je m’appelle Stéphanie, j’approche de la quarantaine (quand je m’en rappelle !!!), je suis tombée dans la marmite scrap il y a maintenant plusieurs années, cela devait être en 2004/2005.

 

J’ai commencé par des mises en page simples que je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder même si je souris… Depuis, j’ai appris à construire mes pages et améliorer ma technique.

 

J’aime la peinture, la couleur, les tampons et surtout de pouvoir transcrire cette petite idée qui est venue se loger dans un coin de ma tête et a mis mes neurones en ébullition. Je peux rester quinze jours sur une page comme en faire trois de l’après-midi.

 

Le scrap est un loisir créatif qui file à toute vitesse ; les collections s’enchainent, de nouveaux matériaux apparaissent. J’aime tester, découvrir, redécouvrir un produit, trouver de nouvelles utilisations pour un autre, donner une nouvelle vie à un objet ou en détourner un autre, je ne m’ennuie pas et j’évolue petit à petit ! 

 

Je partage cette passion avec mon mari, Virgile, et  depuis deux ans avec des filles fantastiques dans le cadre de l’association SCRAP ‘N PHOTO que nous avons constituée avec Virgile et un ami photographe, Franck.  J’interviens également en tant qu’animatrice au sein de l’association  Loisirs et Rencontres à Heillecourt.

 

Le scrap est devenu plus qu’une passion, il fait partie de mon quotidien, c’est mon terrain de jeux, un fabuleux moyen d’expression. Il m’a permis de faire de belles rencontres et de découvrir de nouveaux lieux lors de nos déplacements en crop ou formation. Il faut reconnaître que nous avons souvent la bougeotte !!!

 

Quel conseil, pourrais-je donner à la scrappeuse qui débute : ne rien s’interdire, oser se lancer. Il y a tellement de styles et de tendances dans le scrap que tout le monde peut y trouver son compte. L’essentiel est de se faire plaisir et de passer un bon moment. Et si la page que l’on vient de réaliser ne nous convient pas à 100 %, ce n’est pas grave, la prochaine sera mieux !

 

Scrapper ne demande pas forcément beaucoup de matériel,  mais du matériel bien choisi,  un peu de créativité, un brin de fantaisie et d’audace et une fâcheuse tendance à stocker au cas où cela puisse servir.

 

Merci Agnès pour cette tribune, sur ton blog. Encore un joli moment de partage.

 

Un grand merci à toi Stéphanie pour cet interview.

Je vais maintenant vous montrer de superbes réalisations que Stéphanie a faites. Les styles sont divers et variés, et moi c'est ce que j'aime dans le scrap. 

all star_modifié-1

un petit aperçu d'un projet Noël avec les papiers Graphic 45

Apres_l_avent2 copie

La page suivante est réalisée d'après un sketch de Nadège (une autre inconnue du scrap),

Précision de Stéphanie : pourquoi un sketch parce qu'il ne faut pas avoir peur de s'inspirer des pages que l'on aime avant de pouvoir se lancer et avoir son propre style. Ici j'ai partégé avec Nadège ses idées et sa construction de la page , c'est aussi ça le scrap !

 

autoportrait

encre_pochoir_glimmerglam_et_nous

La page qui suit une a été préparée majoritairement à l'ordinateur (Note de Stéphanie)

 

se_ressourcer

souvenirs_Villandy

La page suivante est plus patouille dixit Stéphanie : travail avec les néocolor II

sweet homme

 

 

N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.

Encore un grand merci Stéphanie de t'être prêtée au jeu. Tes réas sont magnifiques et je me régale de les regarder.

J'espère que pour vous, lectrices et lecteurs de cet article, il en sera de même. N'hésitez pas à commenter.

Vous pouvez voir ce que fait l'association ICI.

Si vous avez des questions à poser, contactez moi ICI, je transmettrai à Stéphanie si je ne peux répondre.

A bientôt.

Agnès

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo !!! Quel beau moment de partage et espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres. !!!
V
Quel belle idée cet interview et quel bonheur de partager chaque mardi les idées de Stéphanie (et aussi Virgile !!!) et de découvrir leurs projets. Une belle rencontre pour moi, et des moments de rires, d'échanges et de scrap biensûr !!! Ah les "ça peut servir", les scrappeuses en ont plein leurs tiroirs hihihi.
K
moi aussi, j'apprécie énormément ce que fait Stéphanie, ainsi que Virgile... c'est ainsi que je n'ai pu me retenir de m'inscrire à Heillecourt en + des 2 ateliers où je vais déjà ; mais c'est à chaque fois un grand plaisir<br /> <br /> merci Agnès pour cette idée sympa et originale et merci Stéphanie d'inaugurer la ronde...
C
sympathique initiative,et qui nous permets de voir les réa d'une lorraine
V
Belle idée et belle interview ... <br /> <br /> Bon début de semaine...
Pages
Publicité
Publicité