Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap d'Agnès
Le scrap d'Agnès
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 698
5 mars 2013

Un plein de nouveautés dans ma boutique

Les nouvelles collections Bo Bunny, Echo Park, Authentique, American Crafts, ainsi que des embellissements coordonnés, tout cela est arrivé lundi.

Et ce n'est pas fini : j'ai également reçu des embellissements bois et canvas Studio Calico, de la twine, des gabarits pour une couture plus facile, des stylos UNIBALL Blanc le top du top, de la versamark, de la versafine, et une partie du washi tape (masking tape) que j'ai commandé.....

Tout cela pour vous dire que la boutique sera donc ouverte mercredi 6, jeudi 7, et vendredi 8 mars de 14h à 19h.

Je voudrais vous parler de mon choix arrêté sur ma politique des prix

Quand j'ai décidé de démarrer cette activité, j'ai voulu pratiquer les prix les plus bas que je pouvais. C'est ce que j'ai fait avec les marques françaises que j'ai rentrées, et je n'en ai pas changé les prix. Puis pour des raisons que j'ai évoqué par ailleurs, je me suis tournée vers des marques étrangères. J'ai alors analysé les prix qui étaient proposés par le marché. 

Promotions, promotions c'est le maitre mot déclencheur pour envoyer des mails quotidiens aux clients, afin de les apater pour acheter.

Et  les clients achètent une promotion. Tant mieux pour ceux qui ont pu profité de la promotion parce qu'ils étaient disponibles ....

Et les autres eh bien, ils paieront plus chers. 

J'ai tenté d'appliquer cette politique commerciale, puisque c'est semble-t-il la règle.

J'ai donc pratiqué cette règle avec certains produits pour me rendre compte par moi-même.

Un constat : je ne suis pas à l'aise avec cette manière de faire. Je connais aujourd'hui personnellement trop mes clientes pour ne pas m'en soucier. Mes clientes sont des clientes, voire plus, par conséquent ce ne sont en aucun cas des pigeons.

C'est pourquoi je ne veux plus adhérer à cette politique.

(Par contre je pratiquerai des soldes conformément aux usages).

Il n'y aura plus de promotions, les prix avec lesquels j'ai testé cette pratique vont être réajustés pour être et rester cohérents.

Je n'aurai peut-être pas les meilleurs prix à un moment donné, mais un prix juste à longueur d'année.

Que vous achetiez aujourd'hui ou demain, un produit arrivé avec un prix  dans mon stock, aura le même prix aujourd'hui ou demain, tant qu'il ne sera pas vendu et réapprovisionné (le prix ne dépend pas en effet que de moi mais de nos chers fournisseurs).

J'espère en tous cas que vous adhérerez à cette nouvelle stratégie commerciale.

N'hésitez pas à me laisser en commentaires ou par mail vos impressions.

N'hésitez pas à passer visiter ma petite boutique qui commence à s'étoffer sérieusement. Je vous rappelle que je suis ouverte le 6, 7, et 8 mars de 14h à 19h.

Bonne journée et à bientôt.

Agnès

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Promo, promo et promo.... je sais de quoi je parle. Effectivement je pense qu'un prix juste toute l'année est bien plus apprécié par les clients.<br /> <br /> Bonne journée Agnes,
M
Tu as le mérite d'être claire et après tout c'est toi le boss, alors continue d'être à l'aise avec nous c'est important pour tout le monde.
Pages
Publicité
Publicité